Cabane Rose des Sables
Quartier Le Four
CLAOUEY
Avant d'être une pâtisserie, la rose des sables est une roche du désert dont la forme rappelle les pétales d'une rose.
Rose des Sables
Cabane L' Oustaou Lou Pipot
Quartier Le Four
CLAOUEY
En gascon, l'oustaou, c'est la maison et pipot, le tonneau (fûts en bois), soit la maison du tonnelier (voir un plan rapprochée)
Oustaou Lou Pipot
Cabane Totem
Quartier Le Four
CLAOUEY
On peut découvrir autour de cette cabane plusieurs mâts sculptés en exposition.
Totem
Cabane Les Embruns
Quartier Le Four
CLAOUEY
Voir une photo en plan large ainsi que le portail de cette cabane les embruns du village du Four.
Embruns
Cabane Califio
Quartier Le Four
CLAOUEY
La cabane Califio est aujourd'hui débaptisée (voir photo d'aujourd'hui)
Califio
Cabane Cap Ortegal
Quartier Le Four
CLAOUEY
Le cap espagnol Ortegal constitue la limite occidentale du golfe de Gascogne.
Cap Ortegal
Cabane Chez Eric
Quartier Le Four
CLAOUEY
Chez Eric
Cabane Jean Marais
Quartier Le Four
CLAOUEY
Bien sûr, cette cabane (voir autre photo) ne s'appelle pas la cabane Jean Marais mais elle est le sujet d'un tableau "Cabane à Piquey" peint par Jean Marais (1914/1998) lors de sa venue sur le Bassin en 1939 invité par son ami Jean Cocteau à l'hôtel Chantecler de Grand-Piquey. Le tableau de Jean Marais nous offre une vue de cette cabane du Four, village que Jean Cocteau découvrit en 1917 avec la famille Lhote [Voir Article Ferretdavant].
Jean Marais
Cabane Le courlis
Quartier Le Four
CLAOUEY
Le courlis est un petit oiseau caractérisé par un bec long, fin et recourbé vers le bas, et un plumage surtout marron.
courlis
Cabane Les pieds dans l'eau
Quartier Le Four
CLAOUEY
La cabane n°13 d'Hubert Ducout dont on retrouve hors saison le père Dominique devant la boulangerie "La Fournée Légeote" de Lège centre (autre photo).
pieds dans l'eau
Cabane 14
Quartier Le Four
CLAOUEY
14
Cabane 57
Quartier Le Four
CLAOUEY
57